Atelier de design Interactif

Ma boîte qui chante, un atelier de design interactif

Ma boite qui chante

Ma boite qui chante est une boite pas comme les autres, elle interagit avec certains objets et se met à chanter ou à parler.

Vous fabriquerez votre propre boîte interactive puis vous choisirez ce que vous voulez qu'elle dise ou chante. Vous concevrez ensuite les objets avec lesquels elle pourra interagir. Chaque boîte qui chante est unique, car c'est vous qui allez entièrement la penser et la personnaliser. Pour cela vous apprendrez à dessiner les plans pour ensuite utiliser une machine à découpe laser. Pas à pas vous fabriquerez une boîte en bois fonctionnant avec des tags NFC, un lecteur MP3 et une carte arduino. Tout le matériel est fourni sauf l'enceinte qui pourra être des écouteurs ou autre...     

Ce cycle d’atelier est pluridisciplinaire et s’appuie sur l’exploration de la fabrication numérique à travers le réseau mondial des makers, des LabFab et du design interactif. Vous apprendrez à concevoir un objet interactif de A à Z en apprenant à faire du dessin vectoriel, à souder des composants électroniques, à utiliser une carte électronique Arduino, à utiliser une découpeuse laser... Bérengère Amiot est designer indépendante et spécialisée dans le design pédagogique, elle vous accompagnera à toutes les étapes de création.

Aucun prérequis n'est demandé, il faut juste avoir envie d'apprendre et d'expérimenter.

Une exposition aura lieu au Diapason au printemps 2024.

Information & inscription

  Le mardi de 18h30 à 20h30 / PNRB - Campus de Beaulieu
Pour plus d’informations : Tel : 02 23 23 55 69 // cultureatuniv-rennes1 [dot] fr

Les ateliers de pratique artistique sont ouverts aux étudiants de l’Université de Rennes, débutants ou expérimentés.
Ils sont gratuits, mais ils demandent sérieux et régularité.


Inscription en ligne à partir du 20 septembre 2023 dès 20h > S'inscrire