Visites de lieux culturels

Visites commentées dans les espaces culturels de la métropole.
Ces visites sont gratuites et réservées aux étudiants et personnels de l'université, sur inscription.

Les services culturels des universités rennaises vous proposent des visites dans les musées et lieux d’art :

Mercredi 25 janvier à 18h > Réserver
 Le Diapason.
Visite de l'exposition de Lucile Viaud :
Terre Insulaire
Visite suivie du vernissage de l'exposition + d'une rencontre arts et sciences.

Lucile Viaud explore le lien intime entre paysage et matière, et crée sa « géoverrerie », s’attelant à la transformation de coproduits locaux et ressources délaissées en verres naturels. Au fil des projets menés dans différentes régions, elle met en lumière l’influence de la provenance des matières premières sur la nature des verres obtenus. A travers ce nouveau projet élaboré avec le soutien de l’association Savoir Faire des îles du Ponant, l’artiste présente la réalisation d’un verre inter-îles à partir des ressources récoltées sur chaque île. Défendant l’idée que le rebut est un trésor en attente d’être sublimé, elle sensibilise à la préservation de nos espaces naturels et de notre patrimoine par une démarche de recherche-création impliquée pour l’Art-Science. L'exposition valorise également son travail au sein de l'Institut des Sciences Chimiques de Rennes, en collaboration avec des chercheurs de l'équipe Verres et Céramique.

Mercredi 15 février à 18h > Réserver
Galerie Art et essai Rennes 2
Visite de l'exposition d'Aurore Bagarry, "Tumultes d'eaux, formes de pierres".

Mercredi 15 mars à 18h > Réserver
Lendroit Éditions
Visite de l'exposition temporaire + espace librairie du travail d'édition de l'association.

Mercredi 5 avril à 18h  > Réserver
EUR CAPS
Visite du Bois Perrin - Restitution travaux étudiants Master CAPS

Infos & réservation :

Ces visites s'adressent aux étudiants et personnels de l'université
Gratuit // Réservation obligatoire.

Informations : cultureatuniv-rennes1 [dot] fr ou 02 23 23 55 68
Attention jauge limitée !